Alors que les enseignants Français utilisaient encore un système de notation sur 20 dans les années 2010, les instituteurs des pays d’Europe du Nord avaient déjà opté pour des tampons et autres outils de marquage visuel (tampons smileys) depuis longtemps. 
 
 Aujourd’hui, les tampons enseignants s’imposent progressivement dans la trousse des professeurs pour distiller bonnes et mauvaises notes. Retour sur cette innovation pédagogique qui prend de plus en plus d’ampleur.

Tampon notation : la motivation comme moteur pour l’apprentissage

Les professeurs n’ont plus le droit de noter les élèves du primaire sur 20 ou sur 10, mais deux systèmes de notation perdurent : les A-B-C-D et les abréviations d’apprentissage (Acquis, en cours d’acquisition et non acquis).

Ces deux systèmes sont assez complexes et peu compréhensibles tant pour les parents que pour les enfants. En revanche, les tampons scolaires dédiés aux enseignants sont plus parlants pour noter un élève : les couleurs apportent un vrai plus dans la notation. L’enfant comprend en un clin d’oeil si son travail était parfait, correct ou insuffisant. Par ailleurs, la sémantique des tampons notations est travaillée pour que même les mauvaises appréciations conservent une tonalité positive et soient bien reçus par les élèves.

Les tampons enseignants apaisent les relations parents professeur

Les tampons appréciations pour enseignants apportent un vrai plus aux relations parents professeurs. Les parents acceptent mieux quand leur enfant a un niveau insuffisant avec un tampon encreur valorisant qu’avec des appréciations classiques, et un système de notation parfois pas assez approprié.

Ces tampons à encre permettent aux professeurs de nouer des relations plus saines avec les parents. Car c’est souvent difficile pour des parents d’accepter que leur enfant n’ait pas le niveau requis. Avec ces tampons éducatifs, toutes les difficultés ne disparaissent pas, mais les rapports parents/enseignants sont vraiment facilités. Mais ce n’est pas leur seul atout.

tampons enseignant

Des tampons scolaires pratiques conçus pour les instituteurs

En plus d’être vecteurs de bonnes relations, ces tampons enseignants pas cher sont conçus spécialement pour les professeurs : la police utilisée est la police officielle de caractères cursive du Ministère de l’Education Nationale. Conforme aux directives du ministère de tutelle, elle a été étudiée spécialement pour l’enseignement à des enfants.

Par ailleurs, la boîte des tampons scolaires est conçue pour un transport quotidien. Idéal donc pour les professeurs des écoles qui les apportent systématiquement en classe. Enfin, l’encre est à base d’huile, ce qui signifie qu’elle ne contient aucun allergène pour les enfants. Ces tampons pour enseignants ont vraiment été pensés et conçus pour eux.

Participez à ce mouvement, à ce changement profond pour appréhender l’éducation de nos petites têtes blondes avec des outils tournés vers la pédagogie de l’enfant. Pratique et efficace, optez pour un tampon pour professeur de qualité qui ravira les petits comme les plus grands afin d’améliorer la relation entre le corps professoral et les parents d’élèves.