Les enfants sont toujours ravis de participer à la vie de la maison. Cuisiner en famille est sans conteste l’une des activités les plus amusantes à réaliser entre parent et enfant. Avec la tour d’observation Montessori, vous pourrez profiter de ces moments en toute sérénité, en sachant votre enfant parfaitement en sécurité.

Pourquoi choisir une tour observation Montessori ?

La tour d’observation pour bébés permet aux enfants de participer à des activités qui demandent d’être en hauteur. Elle est fabriquée dans un bois de pin de grande qualité. Stable et solide, elle est composée d’un escabeau à une marche, d’une plateforme et d’un cadre supérieur avec une barre de sécurité sur l’arrière.

Les finitions sont réalisées dans un revêtement blanc conçu pour durer, garanti sans plomb et non toxique. Il donne également à la tour d’observation un design simple, soigné et moderne qui s’harmonise avec tous les styles de décoration. Elle trouvera ainsi parfaitement sa place dans votre cuisine ou dans votre espace de vie.

La tour d’observation et d’apprentissage Montessorimesure 90 cm de haut et 45 cm de large. Elle est idéale pour un enfant âgé d’un an jusqu’à trois à quatre ans, selon sa taille et elle supporte jusqu’à 70 kg.

La sécurité est la priorité, avec des pieds stabilisés grâce aux quatre patins fournis et aux bandes antidérapantes à fixer sur la marche et le support principal.

Le montage est simple grâce à la notice en cinq langues.

Petit plus : l’avant est doté d’une ardoise. Vos enfants pourront ainsi également dessiner et s’amuser lorsqu’ils ne l’utilisent pas. Un côté 2 en 1 très pratique.

tour observation montessori

Favoriser autonomie et motricité avec la tour observation Montessori

La tour Montessorifacilite la mise en œuvre de la pédagogie du même nom et rend accessible les activités de la vie quotidienne de toute la famille.

Elle est particulièrement utile avec des tout petits. Ils pourront en effet vous observer lorsque vous cuisinez et seront en mesure de participer s’ils le souhaitent en toute sécurité. Le risque de chute est en effet minimisé par la barrière.

Elle leur permet ainsi de développer leur autonomie. Ils peuvent par exemple se laver les mains ou se brosser les dents seuls et l’adulte n’est plus obligé de les porter pour les mettre à la bonne hauteur. Dès 18 mois, les enfants peuvent monter et descendre sans aide, toujours sous la surveillance d’un adulte.

Ils apprécient particulièrement tout ce qui leur permet de faire comme les grands. Nettoyer les fruits, les légumes, mélanger les ingrédients, transvaser, rincer et nettoyer la vaisselle ou tout simplement vous observer, la tour d’observation permet à votre enfant d’accéder à de nombreuses activités en toute sécurité.

La manipulation est essentielle dans le développement de l’enfant. La tour d’observation bébé Montessoripermet d’améliorer non seulement la motricité, mais aussi la motricité fine, en permettant l’accès à des activités de manipulation et la participation à la vie quotidienne. C’est également un excellent moyen de favoriser la curiosité et les apprentissages de votre enfant.